Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Tél : 05 46 41 19 51

* champs obligatoires

Agence immobilière CENTURY 21 Agence du Marché LA ROCHELLE - 17000 - Charente-Maritime - POITOU-CHARENTES

Agence immobilièreCENTURY 21 Agence du Marché, 17000 LA ROCHELLE
CENTURY 21 Agence du Marché
40 rue St Yon
17000 LA ROCHELLE
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : SARL
  • SIRET : 38830158200085
  • RCS : 3882 301 58
  • Capital Social : 7622 € €
  • Adresse du siège Social : 107 rue Nationale 36400 LA CHATRE
  • Téléphone : 05 46 41 19 51
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR-39388301582
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle transaction n° : CPI 3601 2016 000 005 241 délivrée par la CCI de : CCI LA ROCHELLE, 21 Chemin du prieuré 17000 LA ROCHELLE, FRANCE.
  • Carte professionnelle gestion locative n° : 254 G délivrée par la Préfecture de : CHARENTE MARITIME, 22 Rue Réaumur 17000 LA ROCHELLE, FRANCE.
  • Nom et Adresse du garant : ALLIANZ IARD 13 rue Richelieu 75002 PARIS
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici
  • L'agence CENTURY 21 Agence du Marché ne doit recevoir ni détenir d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Agence du Marché relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur agrée pour le secteur immobilier : en attente de désignation.

Présentation de notre agence

 

 

La Rochelle

1er port de plaisance et de navigation de l'Atlantique, La Rochelle est un lieu de villégiature idéal avec un taux d'ensoleillement de 325 jours par an.

Ville historique située à 3 heures de Paris en TGV et moins de 2 heures par avion de Londres, vous pourrez visiter la vieille ville à pied ou en calèche. Pas le temps de s'ennuyer, grâce à la richesse de son patrimoine culturel et naturel, pour les grands comme les petits.

La Rochelle c'est aussi de nombreux festivals de musique, sportifs et culturels qui se déroulent tout au long de l'année.

Belles et rebelles, les trois Tours témoignaient de la puissance de la ville face au pouvoir de l'Etat central:

Tour Saint Nicolas et Tour de La Chaîne Tour de la Lanterne dite « des 4 sergents » La Grosse Horloge les rues à arcade

Tour Saint Nicolas, Tour de La Chaîne, Tour de la Lanterne dite «des 4 sergents», La Grosse Horloge, les rues à arcade, sans oublier les gargouilles perchées au dessus de vos têtes et parsemées dans toute la ville.

MUSEES ET COLLECTIONS

image aquarium de la rochelle image 1 aquarium de la rochelle image 2 aquarium de la rochelle image 3 aquarium de la rochelle

L'aquarium de La Rochelle est l'un des plus grand aquarium européen, avec plus de 10 000 animaux marins de l'Atlantique, Méditerranée ou des Tropiques tous regroupés dans 3 millions de litres d'eau de mer.
Le Musée Maritime avec les visites du FRANCE 1, la dernière frégate météorologique et l'ANGOUMOIS un chalutier de pêche arrière sans oublier le musée des Automates : 300 personnages dans un décor exceptionnel et le musée des modèles réduits avec 800 m² de maquette, scènes historiques ou ferroviaires.
Vous pourrez également découvrir le Musée du Nouveau Monde et le Musée d'Orbigny Bernon situés dans des hôtels particuliers, la Maison d'Henri IV, le Musée des Beaux arts et de nombreux autres musées encore ...

L' ILE DE RE toute proche

port de Saint Martin de Ré
Le port de Saint Martin de Ré recèle de nombreux atouts. Un centre ville animé aux demeures chargées d'histoire, les terrasses pour discuter entre amis et pour rêver, un port où pêcheurs et plaisanciers se côtoient dans la bonne humeur.... Côté patrimoine, ne ratez pas le musée Ernest Cognacq, la citadelle, la place de la République sans oublier les ânes en culotte....

plage et phare de l'île de Ré

L'Ile de Ré vous permet de goûter aux plaisirs de l'eau avec le nautisme ou les baignades grâce à ses immenses plages. Sans oublier les merveilleuses balades en vélo.

Les personnages célèbres

 

Jeanne d'Albret

Elle était la fille d'Henri d'Albret, roi de Navarre et gouverneur de La Rochelle depuis 1528.
Autour de la reine de Navarre, se constitue rapidement une cour brillante et déterminée, La Rochelle devint véritablement la capitale du protestantisme.

Jean Guiton

Né à La Rochelle le  2 juillet 1585, il exerça la profession d'armateur, puis devint maire de La Rochelle.
Lors du siège de cette ville, il oppose une résistance énergique voire héroïque aux troupes de Louis XIII jusqu'à la capitulation de la ville en 1628, suite à laquelle il dut s'exiler.
Par la suite, Richelieu lui donna un commandement dans la flotte royale et il combattit les Espagnols.
Après une existence tourmentée, Guiton s'éteint dans son domaine de Repose Pucelle (actuelle commune de La Jarne) et le registre des décès des protestants porte cette simple mention: « 15 mars 1654. Jehan Guiton escuyer, sieur de Repose-Pucelle, âge de 69 ans ou environ, a été enterré ».
Son inhumation eut lieu dans un petit cimetière situé près du rempart du front ouest de la ville, à côté de l'endroit où fut ouverte, au XIXe siècle, la large voie qui mène au port de la Pallice.

René-Antoine Ferchault de Réaumur

Né le 28 février 1683 à La Rochelle et mort le 17 octobre 1757 dans son domaine de la Bermondière, à Saint-Julien-du-Terroux.
René-Antoine Ferchault de Réaumur est un scientifique français qui s'intéressa à des sujets très variés tels que la métallurgie, la température (le grand public ne le connaît en général que par le thermomètre qui porte son nom), la porcelaine et particulièrement l'entomologie.

Guy-Victor Duperré :

Le baron Victor Guy Duperré est un amiral français, marin d'Empire, pair de France et ministre de la Marine trois fois, né à La Rochelle le 20 février 1775 (cadet d'une famille de 22 enfants) et mort à Paris le 2 novembre 1846.
Il repose aux Invalides, son nom figure sur l'Arc de Triomphe.

Eugène Fromentin :

Eugène Fromentin, né le 24 octobre 1820 à La Rochelle où il est mort le 27 août 1876 fut un peintre et écrivain.
En 1852, suite à un voyage en Algérie, il put approfondir son étude minutieuse des paysages et des mœurs algériennes. Ses notes lui permirent, à son retour, de donner à ses tableaux une exactitude réaliste. D'un certain point de vue, ses travaux ont été autant une contribution à l'ethnologie que des œuvres d'art. Le style de Fromentin fut très influencé par Eugène Delacroix. Ses œuvres se distinguent par leur composition frappante, leur dextérité et l'utilisation de couleurs brillantes.

Léonce Vieljeux :

Né en 1865 dans les Cévennes, il fut reçu à Saint-Cyr en 1886. En 1891, il épouse la fille de l'armateur rochelais Franck Delmas. Maire en 1930, il conserve cette fonction jusqu'à sa suspension en septembre 1940. Arrété par la Gestapo, il sera exécuté par les Nazis au camp du Struthof.

Michel Crépeau :

Michel Édouard Jean Crépeau est un avocat et homme politique français, né le 30 octobre 1930 à Fontenay-le-Comte (Vendée) et mort le 30 mars 1999 à Paris.

En mars 1971, il remporte les élections municipales et est élu maire de La Rochelle, fonction qu'il occupera jusqu'à sa mort. Il prend alors de nombreuses initiatives dans les domaines de l'environnement, de l'urbanisme et de la culture.
Il bloque les constructions sur le littoral, étend les espaces verts, met en place un service de recyclage des déchets en 1973, inaugure le premier secteur piétonnier de France en 1975, et un libre-service gratuit de 400 vélos jaunes en 1976. En 1972, il participe à la création du Mouvement des radicaux de gauche (MRG), suite à la scission du Parti Radical. Il en est le président entre 1978 et 1981, et le candidat à l'élection présidentielle de 1981, où il obtient 642 847 voix, soit 2,21 % des suffrages exprimés.
Il fut ensuite Ministre de l'environnement de 1981 à 1983, puis Ministre du commerce et de l'artisanat de 1983 à 1986 et enfin Garde des Sceaux et Ministre de la Justice en mars 1986.
Il décède des suites d'une crise cardiaque en pleine assemblée nationale.

Georges De Caunes

Né en 1919. Journaliste à la radiodiffusion, à la télévision et dans différents journaux, grand reporter, il a tenu l'antenne des plus grandes radios avant de présenter le journal télévisé et diriger le service des sports de la Télévision Française. Chevalier de l'Ordre National du Mérite, il pris sa retraite à la Rochelle avant d'y décéder en 2004.

Les Francofolies

Festival de musiques actuelles, créé à l'initiative de Jean Louis Foulquier il se déroule chaque année en juillet et fêtait ses 25 ans en 2009. Il est aujourd'hui dirigé par Gérard Pont, Gérard Lacroix et Frédéric Charpail. Le festival  a pour préoccupation de faire connaître et de diffuser la chanson et les musiques actuelles auprès d'un large public.
En quelques chiffres, les francofolies c'est :

  • Environ 2300 artistes ou groupes de 1985 à 2008
  • 150 000 festivaliers en moyenne sur les 6 jours
  • + de 500 journalistes nationaux et internationaux
  • 24 éditions à La Rochelle
  • 7 scènes réparties au cœur de la ville

C'est l'un des principaux événements nationaux de la chanson française et francophone. Des actions sont menées toute l'année autour du "Chantier des Francos" (atelier de perfectionnement scénique pour artistes émergents) et avec  les "Enfants de la Zique" (action pédagogique en direction du jeune public).L'année dernière les Francofolies ont déplacé plus de 80.000 festivaliers.

http://www.ville-larochelle.frhttp://www.mativi.fr

Aquarium

Entrez dans la nouvelle dimension avec l'Aquarium de La Rochelle !

Roselyne et Pascal Coutant, frère et soeur, tandem professionnel depuis plus de 30 ans, ont mis toute leur passion, leurs compétences techniques, biologiques et le financement de leur entreprise dans ce vaste projet, situé au coeur de la ville et inauguré en 2001 : il fait partie des plus grands aquariums européens.

Venez voyager plus de deux heures dans les fonds marins

Là, vous croiserez quelque 12.000 animaux de l'Atlantique, de la Méditerranée, des Tropiques... répartis dans 3 millions de litres d'eau de mer et 70 aquariums grands volumes, une fenêtre ouverte sur l'océan.
Émerveillez-vous devant les poissons multicolores ou méditez face aux profondeurs du bassin des requins qui représente à lui seul 1,5 million de litres d'eau de mer.

Pour les enfants un parcours de lecture spécifique permet une visite comme les grands et des jeux à faire sur le dépliant.
En famille, découvrez les coulisses en DVD dans l'amphithéâtre et laissez-vous conter les anecdotes par l'Audio-guide.

Ce nouvel Aquarium, qui accueille 800 000 visiteurs par an est aussi un véritable centre de culture scientifique -centre d'études des tortues marines- l'Aquarium développe des collaborations scientifiques avec les chercheurs et universitaires, mène des actions de sensibilisation à la protection de l'environnement et propose avec l'E.C.O.L.E de la Mer, 26 animations scientifiques adaptées aux programmes scolaires de la maternelle à la faculté.

Les espaces pédagogiques et ludiques, les conférences et les expositions complètent, pour tout public, une approche sensible et respectueuse du monde marin.

Coup de coeur : En juillet et août, les nocturnes sont magiques.

La Tour Saint-Nicolas : 

Sa construction, au lendemain de la libération de la domination anglaise en 1372, symbolisa la souveraineté de la ville. Cette tour, la plus importante des trois sur le port de la Rochelle, avait un rôle de protection contre les dangers venant de la mer. Elle servait de point d'attache à la lourde chaîne qui la reliait, le soir, à sa tour soeur.

La Tour de la Chaîne :Tour de la Chaine Cʼest à cette tour, datant du XIVè siècle, qu'était fixée le soir la fameuse chaîne la reliant à la tour Saint-Nicolas et qui fermait chaque nuit le passage du port aux navires. La Tour de la Chaîne a aussi fait office de poudrière. Dans le cadre du 400è anniversaire de la fondation de la ville de Québec, elle propose depuis mai 2008, une exposition permanente dédiée à la migration vers la Nouvelle-France.

La Tour de la Lanterne :Tour de La Lanterne

L'actuelle tour de la Lanterne a été construite au XVè siècle. Elle doit son nom à la tourelle vitrée dans laquelle était allumée chaque nuit « un gros cierge » pour guider les vaisseaux. Elle fit longtemps office de prison, comme en témoignent de nombreuses inscriptions laissées par des détenus sur ses murs ; une grande partie de celles-ci datent des XVIIè et XVIIIè siècles.

Contact : 05 46 41 56 04

 

Tour de l'église Saint-Barthélemy

La Tour Saint-Barthélémy :

Ce sont les moines de l'île d'Aix, qui ont édifié l'église Saint- Barthélemy en 1217. Au XVIè siècle, les religions catholique et protestante cohabitent dans l'église: les curés et pasteurs se partageaient l'usage du lieu de culte. En 1568, pendant les guerres de religion, l'église Saint-Barthélemy est détruite, mais son clocher est conservé en raison de son utilité militaire.

Les Portes

  • La Porte Neuve : Cet ouvrage a été aménagé en 1689 dans le front ouest dont c'était la principale sortie, la porte des Deux-Moulins ne laissant passer que les piétons. Le corps de garde a disparu dans la seconde moitié du XIXè siècle, seuls subsistent les deux piliers de la porte qui a perdu son couronnement.

    Porte Dauphine
  • La Porte Dauphine :
    La Porte Dauphine fut construite entre 1694 et 1697 par Ferry. Elle est surmontée d'un fronton triangulaire, lequel est orné d'un soleil rayonnant, et comporte une inscription, à la gloire de Louis XIV. Le corps de garde qui entourait la porte a été détruit lors du percement de l'avenue de la porte Dauphine, après la première guerre mondiale.

  • La Porte de Cougnes : Elle a été édifiée en 1614 lors de la reconstruction des fortifications autorisée par Henri IV. Elle fut démolie en 1689 pour fournir des matériaux à la dernière enceinte ; il n'en demeure que quelques éléments de décor en arrachement sur la maison voisine, à l'origine corps de garde, qui lui, est sauvegardé.
  • La Porte Royale : La Porte Royale fut construite entre 1706 et 1723. Elle faisait office dʼouverture nord-est dans les fortifications de Ferry. Elle menait à Niort et Limoges. A l'origine, la Porte Royale devait abriter un corps de garde ainsi qu'un logement pour l'état major, mais il n'en fut jamais ainsi. Au XVIIIè siècle, la Porte Royale était une triple porte, précédée par un petit ouvrage fortifié.
  • La Porte Maubec : La porte Maubec correspond à la période de construction protestante (entre 1590 et 1610) et a été achevée au début du XVIIè siècle. Elle survit aux destructions suivant le siège de 1627-1628 et à l' édification d'une nouvelle enceinte à partir de 1689. Au cours du XVIIIè siècle, elle est utilisée à des fins privées, avant de servir d' entrepôt pour l' hôpital Saint-Louis au XIXè siècle. Un projet de restauration est en cours.

    Grosse Horloge
  • La Grosse Horloge : Construite au XIVè siècle, la Grosse Horloge était une porte qui séparait le port de la cité. Il s'agissait alors d'un édifice rectangulaire surmonté de deux tourelles et d'un campanile. Sa base massive comporte deux ouvertures, l'une pour les piétons et l'autre pour les attelages. L'arcade unique, telle que nous pouvons la voir aujourd'hui date de 1672. Le campanile et les deux tours sont remplacés par un dôme unique orné de pilastres en 1746. Sa cloche civile (2,2t) est la plus lourde du département.



Musées privés

Le Musée des Automates
Le Musée des Modèles Réduits

Le Musée du Flacon à Parfum

Le Musée des Automates

Le Musée des Automates de La Rochelle est le premier musée du genre en France. Il présente des pièces prestigieuses réalisées par les plus grands maîtres en la matière.

Ses figurines anciennes proviennent de l'Europe entière et ont nécessité près de 3O années de recherches. Il a fallu fréquenter des salles des ventes, rendre visite à des antiquaires, se hisser dans les greniers de grands magasins à Paris, à Londres ou à Berlin pour constituer, pièce après pièce, cette vaste collection de près de 300 personnages

http://www.larochelle-tourisme.com

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Vente
  • Gestion Locative
  • Location

Notre équipe à votre service

Romain CREPAUD

Romain CREPAUD

Gérant Structure Générale

Guy CREPAUD

Guy CREPAUD

Associé Structure Générale

Olivier GUEGUEN

Olivier GUEGUEN

Conseiller Transaction

Nadia HANRION

Nadia HANRION

Gestionnaire Gestion Locative

Fiona PARANTEAU

Fiona PARANTEAU

Conseiller Transaction

Isabelle LONGIN

Isabelle LONGIN

Assistante Transaction